Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No môme's land
25 avril 2013

FIV 2 : résultat imminent... J'ai peur.

attente

Et bien voilà, l'attente, encore une fois. Oh, plus grand chose à attendre, ma foi: dans 3 petites heures, je serai fixée. La prise de sang de contrôle de grossesse est faite, les 14 jours post-ponction/ovulation sont écoulés.

Ma FIV 2 se conclue donc bientôt. Joie intense ou peine immense, cela va tenir à un petit taux de bHCG sur une petite feuille de papier toute bête...

Pour celles et ceux qui seraient intéressés de savoir comment cela se passe, un traitement de FIV, je vais détailler un peu le mien ci-dessous. Désolée, ça pourra paraître lourd pour ceux qui le connaisse déjà, mais bon, ça peut aussi peut-être répondre à certaines questions que d'autres se posent...

Déjà, pour cette seconde tenative de fécondation in vitro, notre docteur Magique a préconisé un "protocole long", pour obtenir la meilleure folliculogénèse possible. C'est-à-dire des ovocytes (l'oeuf de la femme, en gros) de bonne qualité, pour des embryons plus résistants. Le protocole long s'adresse aux femmes ayant une réserve ovarienne normale.

Il commence par une désensibilisation hypophysaire, soit un blocage de l'ovulation, par une injection unique (dans mon cas) de Décapeptyl, le premier jour des règles (J1, samedi 16 mars). 

Puis passés ces 2 semaines de "repos" ovarien, la stimulation commence. Je prends cette fois-ci non plus du Puregon (injection par stylo) mais du Ménopur (ampoules de poudre à mélanger avec un solvant, plus contraignant, plus long à préparer, plus long à injecter, mais bon. Pour la bonne cause, on ferait n'importe quoi!) ;-)

* à J13 (le jeudi 28 mars): prise de sang + échographie, pour contrôler que la mise au repos a bien fonctionnée.

* J14 (vendredi 29): Injection de Ménopur (2 ampoules)

* J15 (samedi 30): prise de sang, injection de Ménopur (3 ampoules)

* J16 (dimanche 31): Injection de Ménopur (4 ampoules)

* J17 (lundi 1er avril): Injection de Ménopur (4 ampoules)

* J18 (mardi 2): Prise de sang. Injection de Ménopur (4 ampoules)

* J19 (mercredi 3): Prise de sang + échographie. Injection de Ménopur (3 ampoules)

* J20 (jeudi 4): RDV avec l'anesthésiste. Injection de Ménopur (5 ampoules)

* J21 (vendredi 5): Prise de sang + échographie. Injection de Ménopur (5 ampoules)

* J22 (samedi 6): Prise de sang + échographie. Injection de Ménopur (5 ampoules)

* J23 (dimanche 7): Prise de sang + échographie. Injection de Ménopur (5 ampoules)

* J24 (lundi 8): Prise de sang + échographie. Injection de Ménopur (5 ampoules) + Luvéris (1 ampoule) + Dectancyl (2 comprimés pendant le repas)

* J25 (mardi 9): Prise de sang + échographie. Dectancyl (2 comprimés pendant le repas) + Injection de HCG5000 x 2 boites - pour déclencher l'ovulation 48H après.

Un protocole très très long (d'où son nom, CQFD)... A la fin, je vous assure que vous en avez vraiment raz-le-bol! Mais on se motive, et on pense au résultat potentiel que l'on espère tant...

Ponction le jeudi 11 avril (sous anesthésie générale légère) à 8H du matin : 11 follicules!!

Bilan de la fécondation le vendredi matin (appel du biologiste): 4 ovocytes fécondés, 3 embryons ont tenu le coup...

Il décide de faire une culture longue des embryons pour n'implanter que des cellules -à priori- de bonne qualité, et viables: le transfert ne se fera donc que le mardi (!) matin, s'ils ont tenu le coup... Et cela n'est pas forcément encourageant: seul 1 embryon sur 3 en moyenne passe le cap des 5 jours en culture longue...

Pour ma première FIV, on m'avait implanté un embryon 2 jours après la ponction. Il faudra cette fois-ci attendre 5 jours, et nous sommes pessimistes, mon mari et moi, sur la suite des opérations... 3 embryons seulement, c'est peu, et la culture longue c'est vraiment risqué...

Appel du médecin le lundi matin: transfert programmé pour 10H le lendemain matin. Youpiiii, ils ont tenu le coup jusque là! Mais il faudra confiormer le jour même que c'est toujours OK pour le transfert... Encore une journée de stress en plus...

Mardi, dès 7H je suis sur le qui-vive. J'attends l'appel "en or" qui peut vite devenir l'appel morose... Je stresse, j'ai peur, j'appréhende... Je les appelle moi-même vers 8H30 (après tout le transfert est pour dans 1H et demi à peine! Et rien! On est de la merde ou quoi? Ils se mettent vraiment pas à notre place! Faut quand même aller à la clinique si c'est OK, et mon mari bosse! Faut qu'il revienne me chercher à la maison, c'est vraiment pas cool de leur part!) On nous dit qu'on nous rappellera... Super :-(

15 minutes après, coup de fil du biologiste: le transfert est maintenu!! Oufffff! J'ai cru mourir de peur! Si je pouvais, je l'embrasserais tiens! Et j'en pleurerais de joie...

10H donc, à la clinique pour le transfert. Alors que j'ai déjà bu 1 litre de thé depuis ce matin, on me fait avaler encore 1/2 litre d'eau (vessie pleine nécessaire pour l'échographie pelvienne, cela facilite aussi le passage du cathéter d'injection par le col de l'utérus). On me demande si je veux un cachet de Lexomyl contre le stress... Heuuu??? Non, ça ira!! Je suis heureuse et excité, mais pas stressée du tout!!!

10H10: installation dans la salle de transfert, sur la table, les jambes en l'ait et cul-nul, avec un drap quand même pour recouvrir le bas de mon corps. "Le docteur arrive". Bon, vite, hein, je commence à avoir sacrément envie de faire pipi.

11H00: Toujours les jambes en l'air. Chéri fait des mots croisés, moi je me concentre sur ma vessie qui commence à crier à l'aide.

11h15: j'en peux plus je vais me pisser dessus!!! L'infirmière nous dit que "le docteur arrive tout de suite". Ma vessie va exposer.

11H30: la porte s'ouvre sur docteur Magique, qui me demande comment ça va... Heu, comment vous dire? Je crois que si vous me touchez, là, tout de suite, je vous fait pipi sur les mains. Du coup, j'ai le droit d'aller me vider partiellement (oufff!!!) (mais arrêter en plein milieu est vraiment difficile!)

11h40: le transfert!!! Le cathéter d'abord (même pas mal!), puis la dame avec sa seringue et notre bel embryon dedans. On voit la bulle qui passe et l'on distingue son parcours dans mon ventre à l'échographie... Une petite larme versée en voyant notre embryon à nous au bon endroit. Un docteur qui nous dit que l'embryon est joli et qu'il nous en reste encore un autre au labo, qui sera congelé dans la journée... Voilà. C'est tout. C'est fait. 

Bizarre, je me sens toujours la même, alors qu'on est deux. Mais pour combien de temps?

Depuis la ponction, j'ai mal à l'utérus... J'espère que ça tiendra quand même, qu'il n'a pas trop morphlé et qu'il retiendra notre bulle bien au chaud, au bon endroit... J'espère, je prie. Je ne peux malheureusement rien contrôler.

Et depuis, j'attends. J'attends tranquillement sans trop bouger de chez moi (j'ai eu un arrêt de travail du jour de la ponction jusqu'au résultat). Je m'écoute en permanence et je guette le moindre signe... Ou absence de signe. En vain. J'ai peur. Je psychote grave. Je patiente impatiemment.

Que dire? Acide folique le matin (bien sûr), Progestan 3 fois par jour... Des seins qui vont éclater et qui me font très très mal. Des douleurs dans les ovaires, comme si mes règles allaient arriver (pitié, non, non nooon), depuis 4 jours.

J'ai peur d'aller faire pipi. J'ai un rhume qui s'est déclenché il y a 2 jours et qui me fait peur lui aussi (ma seconde fausse couche était dûe à de la fièvre, arrivée à 2 mois de grossesse). Je regarde toutes les 5 minutes ma culotte et j'ai peur de saigner, en même temps il paraît que les douleurs "de règles" (aux ovaires) peuvent aussi être bon signe (tiraillement de l'utérus qui s emet en place). Bref, je suis perdue, j'oscille entre optimisme et pessimisme, entre moments d'espoirs et ras-le-bol, entre fantasmes de prénoms, et anticipation de la gestion de crise que serait un résultat négatif.

J'ai trop peur. J'en ai marre d'attendre. Et en même temps je préfère être encore dans le doute, pour faire l'autruche si c'est mort pour cette fois-ci... Ambiguïté de la PMA...

Pas très disciplinée, je n'ai pas résisté au test-pipi au bout de 13 jours: hier matin, on voyait une très légère trace dans le "enceinte"... Bonheur intense!!! 

Mais VRAIMENT pas disciplinée, j'en ai refait un ce matin, après la prise de sang (c'était le dernier qui me restait, autant le faire hein...). Ben rien. RAS. Négatif. En même temps, c'était pas mes premières urines du jour, et j'avais déjà bu mon litre de thé matinal (dilution fatidique?). Bref. J'ai re-peur. Et en plus maintenant, je suis perdue dans mes doutes / mes espoirs / mon agacement / mon rhume de merde.

voilà les joies de la PMA, quoi.

;-)

 

***********************

EDIT DE 15H:

Je pleure...

RESULTATS

... de joie! ;-))))

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Fin du tout petit petit espoir.... Le verdict est tombé : nous n'aurons jamais d'enfant !!!<br /> <br /> Maintenant, il va falloir l'accepter et vivre avec... Bon courage, à toutes! Tant qu'il y a de la FIV, il y a de l'espoir ;-) !
N
Super site, très bien écrit qui retrace notre histoire à toutes!<br /> <br /> J'ai malheureusement eu mes règles 2 jours avant la prise de sang.<br /> <br /> Mon mari a dû mal à croire que c'est foutu (il faut dire que c'est la dernière tentative...) alors j'ai tout de même fait la pds ce matin. Je sais que c'est cuit, mais j'avoue attendre avec encore un tout petit peu d'espoir les résultats :-)<br /> <br /> Bonne chance à toutes, pour les heureuses gagnantes, profitez bien de chaque moment en notre honneur !!!!!
N
Bonsoir, Merci pour ton message, malheureusement les résultats n'ont pas été bons ....mais je ne baisse pas les bras .... je reprend l'activité professionnelle pour se reposer un peu et laisser reposer mon ventre ... et je reprend en janvier en espérant que la nouvelle année nous apportera bcp de brybry +++++++++++<br /> <br /> bonne chance pour les internautes ....... et pour toute les femmes on croise les doigts pour elles toutes ...
Z
Je croise les doigts pour vous, Ele et Sabrina. <br /> <br /> Natben, j'espère que les nouvelles ont été bonnes...<br /> <br /> Quand à toi Rita, ne perd pas espoir... Ça peut marcher. Soit forte...<br /> <br /> Bises à toutes.
S
penser à moi les filles resultat de pds dans 10 jours croisé les doigt pour moi svp
No môme's land
  • Pérégrinations dans le monde de la procréation médicalement assistée... Ou comment survivre à 4 IAC ( inséminations artificielles), 6 FIV (ouiiii, 6!!!)(fécondations in vitro), et... 1 TEC (transfert d'embryon congelé)!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité