Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No môme's land
20 avril 2013

Bilan du jour: 4IAC + 2FIV. Youpi, quoi.

pas content

Pas de nouvelles depuis un bon moment...

Il faut dire qu'avec la cumulation des échecs, le moral en berne ne donne pas vraiment envie d'écrire... Ecrire ses échecs, c'est comme en rajouter une couche, et jusqu'à maintenant j'avais besoin de ne plus y penser.

Je veux faire comme si j'étais bien costaude, comme si finalement ça ne me faisait pas grand chose. "La prochaine fois sera la bonne" (avec un grand sourire)... Et au fond de moi, la haine. Oui, la haine, car je me rends compte que je deviens de plus en plus agressive au fur et à mesure des échecs...

J'ai les boules contre mon mari, qui ne vit pas la PMA aussi intensément que moi (normal je dirais), et à qui je reproche (inconsciemment ou pas) de n'avoir pas beaucoup d'efforts faire dans notre parcours (un spermogramme, une branlette le jour J et hop!). Alors que moi je me tape piqûres, hormones à gogo et analyses quotidiennes (prises de sang + échographie) avant d'aller au taf (réveil 1h30 avant, bouchons, PDS, bouchons, écho, bouchons, boulot... Je suis crevée avant d'avoir débuté la journée!). Son seul vrai travail à mon mari, dans l'histoire, c'est d'arrêter toute prise d'alcool 15 jours avant la ponction/fécondation... Et là, je ne vous dit pas comment je l'entends râler. Un COMBLE, par rapport aux efforts que je dois fournir, moi... Du coup, ben on s'engueule tout le temps. On se balance des saloperires à la figure, genre "c'est ta faute t'es pas capable de me faire un enfant" (spermogramme un peu limite), "non c'est la tienne, t'es pas capable de les porter à terme" (3 fausses-couches). Ca se termine par "de toutes façons, finalement, c'est pas plus mal qu'on n'arrive pas à en avoir, ça se terminera sur un divorce". Et baisse de pression, puis pleurs, puis excuses, et ça repart... Et bonjour l'ambiance...

Les boules contre ceux qui me disent "ça viendra, ne t'en fait pas"... Et qu'est-ce que vous en savez? Vous qui avez déjà 2 ou 3 gosses, forcément pour vous c'est pas bien grave tout ça, à force nos efforts ça paiera... Ou pas, les mecs, ou pas! Que savez vous de l'attente, des angoisses, des espoirs, des déceptions, des problèmes de couple que cela engendre? Vous qui n'avez eu qu'à tirer un coup pour que ça marche? Que savez-vous des jours entiers à avoir peur d'aller faire pipi, à fermer les yeux pour ne pas voir le fond de votre petite culotte de peur d'y apercevoir une trace de sang? Vous voyez juste qu'à force ça va peut-être marcher... Sans comprendre que le long parcours pour y arriver est complètement destructeur, pour notre moral comme pour notre équilibre à tous les deux. Et que plus ça dure, plus c'est dur...

Les boules contre ceux qui se sont mariés récemment, qui ont la joie d'annoncer la grossesse de madame venue à peine 6 mois après, et les boules d'apprendre qu'ils sont depuis peu les heureux parents d'un joli bout'chou tout rose... Chouette pour eux, on est heureux qu'ils n'aient pas eu à traverser les épreuves que nous vivons au quotidien depuis plus d'un an. Mais c'est aussi très douloureux, ça nous donne le sentiment qu'on est des oubliés sur le bas-côté de la route, des poissards, des pauvres bougres de statistiques qui pensaient n'avoir aucun problème, "allez, une ou 2 inséminations et ça va le faire, on n'a pas réellement de problèmes après tout"... Et qui se retrouvent à 4 IAC et 2 FIV un an après. Sans compter qu'on culpabilise à mort de ne pas avoir envie de prendre leur bébé dans nos bras, de faire des sourires alors qu'on a envie de pleurer, d'avoir grave les nerfs de rentrer dans un magasin de fringues pour bébés histoire de leur acheter un cadeau de naissance, d'avoir la boule au ventre en rentrant dans un "King Jouet", ou autre boutique pour enfant, à Noël et aux anniversaires. "On est des sans-coeur ou quoi?". Non, juste profondément malheureux. Et bourrés de complexes contradictoires.

Les boules après ceux qui disent "allez va, c'est pas grave". Noooon, c'est rien du tout bien sûr. Une vie sans enfant, sans raison à donner à son existence, sans la joie de fonder une famille, c'est que dalle, bien sûûûûr. Surtout quand celui qui te dit ça en a déjà plusieurs, de gosses. "C'est du boulot et des emmerdements, les enfant, après tout!" (rire). Pauvre con va. Je ne demande que ça, des emmerdements. Rigole donc tout seul, connard. Psychologie: 0 

Bref. Agressive, quoi. J'en veux à tout le monde, à moi surtout, aux médecins qui n'y arrivent pas, aux gens qui n'ont pas d'autre souci que de choisir leur prochaine destination de vacances, à celles qui ont 10 ans de moi que moi et 2 enafnts de plus, à celles qui ont 22 ovocytes après ponction et 8 embryons viables après fécondation, à ceux qui ont de la peine pour moi, à ceux qui se fouttent de moi, tout le monde quoi.

Et vive la PMA.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut à toi,<br /> <br /> les lignes que j'ai pu lire auraient pu être les miennes.<br /> <br /> Je viens d'apprendre que mon tec2 de ma fiv1 n'a pas fonctionné. Je suis anéantie, et j'ai la rage la rage par rapport à tout ce que tu exprimes. Plus ça dure plus c'est dur. Plus je deviens aigrie et plus je hais celle s qui y arrive en 6 mois. Mes deux soeurs sont enceintes, je suis celle du milieu, ça rajoute de la.douleur à mes maux.<br /> <br /> J' espère comme toi que ma fiv2 sera positive, car je n'ai plus d'embryons au frais.<br /> <br /> ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule à vivre cela.<br /> <br /> A toutes celles qui galèrent:<br /> <br /> continuons notre combat et gardons toujours l'espoir...
No môme's land
  • Pérégrinations dans le monde de la procréation médicalement assistée... Ou comment survivre à 4 IAC ( inséminations artificielles), 6 FIV (ouiiii, 6!!!)(fécondations in vitro), et... 1 TEC (transfert d'embryon congelé)!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité